Que faire des feuilles (vert) de poireau…?

Le réflèxe serait simplement de les jeter, n’est-ce pas ? C’est ce que j’ai fait pendant très longtemps. Jusqu’à ce que je comprenne que c’était un énorme gâchis. Et surtout, les utiliser correctement ne vous demande quasiment aucun travail.
Je jette uniquement la première, éventuellement deuxième couche. Pour les suivantes, je les lave et les congèle directement, entières. Et après ?
Une soupe de légumes !
Eh bien lorsque vous voudrez préparer une bonne soupe de légumes, vous les ajouterez aux autres ingrédients avec 2 à 3 feuilles de laurier et quelques épices. Vous retirerez les feuilles de laurier et les feuilles de poireau à la fin de la cuisson. Puisque (je l’espère pour vous), vous les avez choisies bio, aucun problème à les laisser mijoter dans votre bouillon. Elles sont tout à fait propres à la consommation sans contamination dangereuse aux pesticides.
Et le résultat final sera que vous n’achèterez plus jamais de bouillon cube, rempli d’arômes artificiels, huile de palme, glutamate monosodique ou autres réjouissances…!